on prépare le crpe et nous sommes mamans


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

on prépare le crpe et nous sommes mamans
on prépare le crpe et nous sommes mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Notre avancée au jour le jour

2 participants

Aller en bas

Notre avancée au jour le jour Empty Notre avancée au jour le jour

Message  didineCRPE Mar 20 Nov - 9:26

Au lieu de faire un post par jour je pense que c'est mieux dans faire un comme celui-ci.
De toute façon poru le moment nous ne sommes pas nombreuses geek

Donc moi je me lance dans la prépa de l'écrit.
J'ai appris que cette année ce serait en juin, j'avoue que je trouve que ce n'est pas plus mal car avec les congés d'été ce serait plus compliqué les révisions. Et puis au moins cela fait passer l'été tranquillement et ça permettra de faire une coupure.

Mon éternel problème: par quoi commencer?!
Je pense que je vais reprendre dans un premier temps les règles de français, les bases de math... Je mettais inscrite sur le site de la Maïf.

Delphe, tu es contente de Forprof alors? Je vais peut-être m'y inscrire, faut que je me renseigne.
didineCRPE
didineCRPE

Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47
Localisation : Meslay du Maine (53)

Revenir en haut Aller en bas

Notre avancée au jour le jour Empty Re: Notre avancée au jour le jour

Message  delfe75 Mar 20 Nov - 12:26

bonjour,

oui je suis très contente de Forprof, j'avais pris la formule vitaminée où tu réalises 4 devoirs par matières (très franchement je n'ai pas fait le dernier devoir , dans aucune matière) je n'avais plus le temps.

mais j'ai eu des corrections très personnalisées sur mes copies, des corrigés audio avec des conseils + les corrigés types dans chaque matière.

Certains profs corrigent très vite, (en moins d'une semaine) et d'autres il faut compter entre 3 et 5 semaines).

Quand j'ai travaillé l'écrit, j'ai gardé en dernier les matières avec lesquelles je suis moins à l'aise (maths et histoire-géo pour être sûre de me souvenir le jour J)

En ce qui me concerne, pour l'instant j'en suis à prendre connaissance de chaque matière pour l'oral. et je reprends forprof, (samedis en présentiel à partir du mois de janvier)

idem pour la méthodologie, j'ai consacré une semaine complète à revoir la méthodo en français, histoire-géo et sciences.
delfe75
delfe75

Messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre avancée au jour le jour Empty Re: Notre avancée au jour le jour

Message  didineCRPE Mar 27 Nov - 21:05

Merci pour tes précisions Delfe.

Après réflexion je me dis que je ne prendrais pas Forprof cette année.
Mon congé parental commence en décembre, je peux en bénéficier 3 ans.
Je préfère ne pas me voiler la face, y'a beaucoup de boulot. Cette année je vais me consacrer à bien revoir les bases. Je préfère financer Forprof pour la session prochaine où je serais plus à l'aise avec les matières.
Céleste sera un peu plus grande, je pourrais peut-être la mettre en garderie un peu.
didineCRPE
didineCRPE

Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47
Localisation : Meslay du Maine (53)

Revenir en haut Aller en bas

Notre avancée au jour le jour Empty Re: Notre avancée au jour le jour

Message  delfe75 Sam 15 Déc - 18:59

bonjour tout le monde,

je commence les oraux avec Forprof en janvier, j'ai récupérer sur leur forum les sujets à préparer en maths, français, AFE.

sinon, l'ancienne maîtresse de PS de mes enfants, aujourd'hui directrice dans une école du XXème arrondissement de Paris, accepte de me prendre en stage d'observation au mois de janvier :

1 ou 2 jour en cycle 1 avec elle
1 jour en cycle 2
1 jour en cycle 3

je suis trop contente.

l'académie de Paris, a répondu à ma demande de stage en responsabilité. elle m'a donné les dates, et m'a dit que pour l'instant la commission de stages doit choisir les candidats.
donc j'ignore si j'aurai la possibilité de faire ce stage mais j'aurai au moins 3/4 jours d'observation, ça me permettra de visualiser davantage l'élaboration d'une séquence.

delfe75
delfe75

Messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre avancée au jour le jour Empty Re: Notre avancée au jour le jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum